Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Mireille Cliche

Chère Ariane,

Je me permets d’écrire « chère » même si nous nous connaissons peu, car l’authenticité de ta courageuse démarche me touche et m’éclaire. En vrac, je te dirais que tu n’as aucune honte à avoir concernant tes écrits passés, que je comprends ton soulagement tant le fait d’être accro aux réseaux peut vite devenir un esclavage, qu’on lit trop peu de textes tels que les tiens, que j’essaie de lâcher complètement Facebook mais qu’il est si difficile de promouvoir la poésie sans ce type d’outils, qu’il est très ardu de se fédérer dans un monde aussi morcelé que le nôtre, que j’aimerais partager ton dernier texte mais que ce serait peut-être te trahir… Bref, cheminons (je me parle). Et merci.

Expand full comment
Avatar de Daniel Burgoyne

Je ne me rappelle pas si tu possède une machine à écrire manuelle? C’est une façon analogue d’écrire plus lisiblement pour moi. De plus, les sensations manuelle, visuelle et auditive sont positives.

Ces machines ont une durée de vie qui se compte en décennies, sans exagération! Ma machine à écrire portative préférée à été fabriquée en 1972. J’en ai qques unes, achetées pas cher localement, dans mon quartier. Je suis maintenant devenu un mécanoscriptophile.

Expand full comment

Aucun post